Mairie de la Chapelle-Rambaud

Vous êtes ici : Accueil > BIENVENUE A LA CHAPELLE-RAMBAUD, UN DES POUMONS DU PAYS ROCHOIS

BIENVENUE A LA CHAPELLE-RAMBAUD, UN DES POUMONS DU PAYS ROCHOIS

  • Publié : 16 avril 2013
  • Mis à jour : 7 août 2022
Extrait du calendrier AEL 2020

EDITO

Extrait du calendrier AEL 2020

Voici deux ans maintenant, que nous avons débuté ce mandat. Les conditions sanitaires ont permis quelques rencontres cet été, et j’ai bon espoir de voir les animations redémarrer dans notre commune, pour ramener cette vie que nous attendons tous avec impatience.

Le conseil municipal est à la tâche pour faire avancer les affaires communales. Nous nous réunissons au complet 2 fois par mois pour faire le point sur la commune, sa gestion courante et ses projets. Nous alternons toutes les 2 semaines entre un conseil municipal formel, où les décisions sont prises ; et une réunion plus informelle, un "café des élus", pour nous permettre de débattre les sujets plus largement, permettant de décharger les conseils municipaux. En plus du site internet, les comptes-rendus approuvés sont désormais affichés sur le panneau à proximité de l’école.

Parmi les travaux du conseil, vous avez pu découvrir le nouveau blason et logo de la commune. Nous avons donc désormais notre identité visuelle, qui sera reprise sur le site internet, les communications ou encore les courriers officiels.

La rénovation de l’éclairage publique est dans une phase d’étude finalisée, notre cahier des charges est complété et prêt à soumettre à un appel d’offres. La lumière sera diminuée, voir complètement éteinte la nuit, et le spectre lumineux choisi diminue fortement les nuisances pour la faune.

Une charte architecturale est également en cours d’élaboration en partenariat avec le CAUE 74. Elle a pour objectif de préciser les aspects architecturaux typiques du plateau des bornes à cibler lors de rénovations ou de constructions nouvelles. Cette charte viendra en complément du PLU sur ces aspects spécifiques.

la première réunion publique, nous a permis d’échanger avec vous pour avancer sur les projets de la commune. Il était question notamment d’aménager de nouveaux espaces pour vos besoins, pour un espace périscolaire dédié ou encore une bibliothèque plus grande. Nous avons identifié un certain nombre d’emplacements et de scénarios, qui sont soumis à un bureau d’études pour évaluer les faisabilités. En plus de l’utilisation des locaux, il sera question plus largement d’aménagement du chef-lieu, notamment de sentiers et d’espace de loisirs. L’année sera bien chargée, et nous organiserons bien sûr d’autres moments de discussion avec vous pour recueillir vos impressions.

Matthieu Bach, Maire

VOGUE DU 14 et 15 AOUT : 14 Aout en soirée Bal gratuit, 15 Aout, fête au village, en soirée apéro concert avec les FOSSENOTES et tartiflette géante animée par LOU VEROS