Mairie de la Chapelle-Rambaud

Vous êtes ici : Accueil > Le village > Intercommunalité

Intercommunalité

La Chapelle- Rambaud est membre de plusieurs établissements intercommunaux, dont la Communauté de Communes du Pays Rochois. 9 communes collaborent en son sein pour l’assainissement, la gestion des déchets, les écoles maternelles, le développement économique, le logement, etc. La commune adhère également à des syndicats pour les eaux potables, la piscine intercommunale ou encore les zones humides.

C.C.P.R.

La Communauté de Communes du Pays Rochois (CCPR)
Les communes membres ?
Amancy, Arenthon, Cornier, Eteaux, La Chapelle-Rambaud, La Roche-sur-Foron, Saint-Laurent, Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Sixt.
Les compétences ?
Aménagement de l’espace, Développement économique, Environnement (déchets, assainissement collectif et non collectif, eaux pluviales…), Politique du Logement et du Cadre de vie, Equipements culturels sportifs et équipements de l’enseignement maternel, Action et soutien pour (...)

PAD : Conseil juridique

La CCPR propose un Point d’Accès au Droit (PAD) : service gratuit et confidentiel pour une information et un soutien juridique aux particuliers.

Syndicats

SIVU : Espace Nautique des Foron
Les communes membres ? Amancy, Arbusigny, Arenthon, Cornier, Eteaux, La Chapelle-Rambaud, La Roche-sur-Foron, Pers-Jussy, Reignier, Saint-Laurent, Saint-Pierre-en-Faucigny, Saint-Sixt, Scientrier.
Les compétences ? Gestion de l’Espace Nautique des Foron (entretien technique, frais de personnel, frais de transports pour les déplacements des scolaires,…).
Les représentants de La Chapelle-Rambaud ? •Titulaires : Régine LAPIERRAZ - Marguerite SAGE •Suppléantes : (...)