Mairie de la Chapelle-Rambaud

Vous êtes ici : Accueil > Information Générale > l’AEL

l’AEL

  • Publié : 12 juillet 2015
  • Mis à jour : 14 novembre 2015

L’A.E.L est une association de parents d’élèves. Au tout début, elle avait l’appellation d’APE comme la plupart des associations de parents. Mais la volonté d’organiser des manifestations en dehors du cadre scolaire a fait changer l’APE en AEL (Association Ecole et Loisirs).
L’AEL organise des festivités tout au long de l’année scolaire et tous les fonds gagnés sont réinvestis au profit des enfants : que ce soit dans l’achat de livres ou matériels scolaires, le financement des voyages scolaires, la prise en charge des frais de bus ou cadeaux de Noël aux enfants. Cette année, en plus du cadeau de Noël traditionnel, les écoliers (et leur fratrie) sont allés à la patinoire et ont dégusté crêpes et boissons chaudes.

La fête de Noël, en décembre

Elle est organisée le samedi qui précède les vacances de Noël. Chaque année, des lots sont récoltés auprès des commerçants de la région pour la tombola de Noël qui représente 80% des bénéfices de l’association. Un buffet salé et sucré est dressé et une pièce de théâtre est proposée par les parents d’élèves et anciens élèves de l’école, à la suite du spectacle des enfants.

La soirée soupe, fin janvier

Depuis 2 ans, nous organisons avec les associations des Sgnules, du ski de fond, de la chasse et de la bibliothèque la soirée soupe qui réunit l’ensemble des Chapellins.

Le carnaval, en mars

L’AEL organise des moments spécialement pour les enfants comme le carnaval où tous les chérubins du village sont conviés et où petits et grands peuvent déguster les nombreuses préparations des parents.

La fête des Mères, en mai

Vente de gâteaux préparés par les parents.