Mairie de la Chapelle-Rambaud

Vous êtes ici : Accueil > Information Générale > S’INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES

S’INSCRIRE SUR LES LISTES ELECTORALES

  • Publié : 9 décembre 2013
  • Mis à jour : 14 décembre 2013

- Soit en se rendant à la mairie avec les pièces exigées,
- Soit par courrier, en envoyant à la mairie le formulaire d’inscription et les pièces exigées,
- Soit par internet, en utilisant le téléservice proposé par mon-service-public.fr (pour 2000 communes aujourd’hui).

La pièce doit prouver la nationalité française (passeport ou carte nationale d’identité).

Elle doit être récente : valide ou expirée depuis moins d’1 an.

Si vous êtes devenu français récemment et que vous ne possédez pas encore de pièce d’identité française : pièce d’identité d’origine + une preuve de la nationalité française (décret de naturalisation, certificat de nationalité)
Selon les situations, il convient de fournir l’une de ces pièces :

- S’il s’agit de votre domicile : un justificatif de domicile de moins de 3 mois

- S’il s’agit du domicile de vos parents : attestation du parent (sur papier libre) certifiant que vous habitez chez lui + un justificatif de domicile du parent

- S’il s’agit de votre résidence : justificatif de la résidence depuis plus de 6 mois dans la commune

- Si vous êtes seulement contribuable : justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans

Plus d’information :
[http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Inscriptions-sur-les-listes-electorales]