Mairie de la Chapelle-Rambaud

Vous êtes ici : Accueil > Information Générale > Actualité

Actualité

  • Publié : 30 avril 2013
  • Mis à jour : 27 juin 2014

La dernière coupure d’électricité date du dimanche 2 juin. Malgré une belle météo, ciel bleu et vent de secteur nord, nous avons subi une nouvelle coupure d’électricité. Décision est prise d’envoyer une lettre recommandée à la direction EDF d’Annecy afin d’exprimer notre exaspération face à cette situation.

Ci-après, la copie de la lettre adressée par la Mairie.

7 juin 2013

Nous constatons depuis fin 2011, des coupures de courant qui touchent toute la commune, voire plus !
Nous vous avons déjà signalé ce problème à maintes reprises, et vous nous avez indiqué que ceci proviendrait de l’élagage des arbres qui n’est pas terminé.
Nous avons à nouveau subi une coupure dimanche dernier, par beau temps mais forte bise !
Nous en concluons que le problème n’est toujours pas solutionné, ce qui nous préoccupe fortement. En effet, nous avons reçu nombreuses réclamations des habitants qui se plaignent de l’instabilité chronique de l’alimentation électrique. Comme vous le savez, les équipements sont de plus en plus équipés de parties électroniques qui elles, n’aiment pas les coupures répétitives. Ces plaintes des habitants portent sur le fait que des appareils sont endommagés et ils font la relation entre les coupures et leurs problèmes.
Il est absolument impératif et urgent de faire contrôler l’alimentation du territoire de la commune de bout en bout afin d’identifier le problème et enfin retrouver une situation normale.
Nous n’avons jamais connu une telle instabilité sur le réseau électrique.
Nous attendons avec impatience votre plan de remise en état du réseau afin de garantir le service qui nous est dû.
Dans l’attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur, à nos meilleures salutations.
Mr MARMOUX Pierre,
Maire,